Comment sortir d'une ornière en 8 étapes


Dans le monde d'aujourd'hui, la plupart des gens tendent à devenir plus indépendants et moins dépendants de leurs parents. Ils veulent mener une vie plus épanouissante et plus paramétrée en tant qu'individu. Bien qu'il s'agisse d'une bonne nouvelle pour tous, il peut être difficile de sortir de l'ornière. Nous savons tous que pour continuer à avancer, il faut d'abord considérer le chemin qui a été tracé pour soi. Mais comment faire exactement pour sortir de la routine ? Comment améliorer votre qualité de vie afin de vivre une vie plus dynamique et plus heureuse? Explorons-le !

Qu'est-ce qu'une ornière ?

Dans notre monde en perpétuel mouvement, il est facile de devenir soit trop possessif, soit trop distant avec ceux qui nous entourent. Ces réactions sont compréhensibles, tant nous sommes humains. Cependant, dans une société qui fonctionne bien, les individus doivent devenir plus ouverts et transparents les uns envers les autres. Le filtre de l'intérêt personnel ne devrait plus être le seul facteur déterminant dans la vie d'une personne.

Pourquoi s'encroûter ?

Certaines personnes sont attirées par les riches, l'argent illégal dans certains cas. Elles font une fixation sur cet argent et perdent de vue les récompenses potentielles de leurs actions. D'autres font une fixation sur leur passé et les "moyens" qu'ils ont utilisés pour arriver là où ils sont aujourd'hui. Dans les deux cas, ils sont dans une ornière : un état de plainte et de frustration constante. Dans le premier cas, ils se plaignent du présent ; dans le second, du passé. La clé pour aller de l'avant est d'être plus confiant et non critique dans chacune de ces émotions. Lorsque vous avez l'impression de ne rien avoir à donner, vous cherchez les ennuis. Mais lorsque vous sentez que vous avez quelque chose à donner, vous demandez également une critique constructive. Vous demandez également un retour d'information.

Sortez de l'ornière !

La clé pour sortir de l'ornière est de recentrer votre attention sur l'ici et maintenant. Vous ne devez pas vous laisser entraîner par le "maintenant" ou le "ici". Réfléchissez à ce que vous voulez faire de votre vie, puis pensez à ce que l'avenir vous réserve. Une fois que vous avez un plan pour savoir comment vous voulez y arriver, toutes les distractions s'évanouiront. Vous pourrez alors vous concentrer sur ce que vous devez absolument faire aujourd'hui : - Choisir une carrière qui réponde à vos attentes. - Commencez à vivre vos passions - Pratiquez l'autocompassion - Laissez tomber le mythe du "je suis" - Reconnaissez votre "je suis" au lieu de votre "je suis" - Cultivez le mythe du "je suis" - Cultivez le sens de l'émerveillement - Au fur et à mesure que vous découvrez de nouvelles choses, remarquez qu'elles ne sont pas évidentes - En vous exerçant à vivre une vie plus consciente, vous constaterez que les choses sont plus simples, plus directes et plus accessibles.

7 étapes pour sortir de l'ornière

1. Sachez clairement ce qui est "dans" votre vie et "hors" de votre contrôle. - Choisissez votre "vie" - De quoi votre vie est-elle "débarrassée" ? - Contrôlez vos émotions - Comprendre que les choses "devraient" être plus faciles, "pires" ou "ne sont pas arrivées" fait des merveilles pour votre qualité de vie - Ne vous inspirez pas de vos expériences passées - Régulez vos pensées - Contrôlez vos actions - L'échec est une option - Conclusion

Que faire si vous êtes dans une ornière ?

Il existe 8 étapes pour sortir d'une ornière et elles se résument toutes à ceci : Si vous souhaitez améliorer votre qualité de vie, efforcez-vous de vous débarrasser des ornières que vous avez actuellement. Par exemple, si vous passez vos nuits à vous inquiéter de votre travail ou de votre avenir, vous ne pourrez jamais cultiver correctement "le sens de l'émerveillement". Ce n'est qu'en devenant plus ouvert d'esprit, plus acceptant et plus libre que vous pourrez commencer à réaliser le potentiel de vos circonstances actuelles. - Tout d'abord, analysez ce qui est "dans" votre vie et "hors" de votre contrôle. Soyez clair à ce sujet. Si vous vous plaignez constamment, essayez de changer cela. Si vous êtes constamment stressé ou frustré, essayez de trouver des moyens de gérer vos émotions plus efficacement. - Ensuite, choisissez votre "vie" - De quoi votre vie est-elle "débarrassée" ? - Maîtrisez vos émotions - Comprendre que les choses "devraient" être plus faciles, "pires" ou "ne sont pas arrivées" fait des merveilles pour votre qualité de vie - Ne vous inspirez pas de vos expériences passées - Régulez vos pensées - Contrôlez vos actions - L'échec est une option - Conclusion

Conclusion

Sortir d'une ornière est un voyage, pas une destination. Il s'agit d'un processus lent et régulier que vous devez laisser se dérouler sur votre propre terrain. Une fois que vous aurez pris le coup de main, vous serez surpris de voir à quel point il est plus facile de se construire une vie saine et heureuse.

Commentaires